Pour célébrer les 20 ans du Pedibus, une exposition photographique en plein air vous invite à découvrir les coups de cœur de 20 enfants sur leur trajet à pied à l’école.

Nyon place bel-air 9.09 – 22.09

www.facebook.com/pedibus.ch/posts/4559129304105103📸 Découvrez l’exposition photo Pedibus et et gagnez 🎁 une 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲 pour toute la famille !
🚡⛴🚞
Toutes les informations sur 𝘄𝘄𝘄.𝗽𝗲𝗱𝗶𝗯𝘂𝘀.𝗰𝗵/𝗲𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻
Actuellement à Gland, en tournée dans 10 communes vaudoises.

En collaboration avec le Pédibus de la Ville de Gland et la Ville de Gland 😃👣
...

View on Facebook

L'association PROVELO la côte propose le 26/09/2020 deux cours pour apprendre aux enfants (dès 6 ans) les règles de circulations à vélo et une mise en pratique. Sur le site de l'école des Tattes d'Oie, cela vaut vraiment la peine!

Inscription obligatoire directement sur le site www.coursvelo.ch
...

View on Facebook

INFORMATION COVID ET LA RENTREE

Au niveau de l’école obligatoire

La reprise se fera en classes complètes et les élèves ne devront pas porter de masque (à l’exception des élèves en classe de Raccordement puisqu’ils ont le même âge que les élèves du postobligatoire). Les mesures d’hygiène des mains etc. continueront à être appliquées tant par les enfants que par les adultes. En revanche, les enseignant∙e∙s ainsi que tous les autres adultes se trouvant dans les bâtiments scolaires devront obligatoirement porter un masque dans les couloirs, les parties communes, la salle des maîtres, etc. Ils pourront l’enlever en classe pour enseigner si la distance de 1,5 mètre avec les élèves peut être respectée.

Par ailleurs, un plan d’action a été établi autour de 4 niveaux de mesures qui pourront être mises en application selon l’évolution de la situation sanitaire.

Au niveau du postobligatoire

Le port du masque sera obligatoire pour les élèves, les enseignant∙e∙s et tout autre adulte se trouvant dans les lieux de formation, y compris en classe, lorsque la distance de sécurité de 1,5 mètre ne peut pas être respectée. Cette mesure est certes contraignante, désagréable et il sera peut-être parfois difficile de la faire respecter ; cependant, nous l'acceptons pour l’instant puisque qu’elle vise à limiter au maximum la propagation du virus, notamment parmi les adultes et à éviter ainsi des mises en quarantaine de classes, voire de bâtiments scolaires entiers, dont les conséquences seraient sans doute encore plus dommageables.

APE Vaud - association vaudoise des parents d'élèves:

Nous allons bien sûr suivre comment cette obligation sera vécue en pratique et ferons remonter si nécessaire les constats faits au DFJC (Département de la formation, de la jeunesse et de la culture).
...

View on Facebook

Bonne rentrée à tous et à toutes qui recommencent l'école aujourd'hui. ...

View on Facebook

CARITAS cherche des formateurs pour des cours de français pour afultes: si vous êtes intéressés contactez les!🗣 Vous maîtrisez la langue française et avez de l'intérêt pour la formation d'adultes et la migration ?
👩‍🏫 Nous sommes à la recherche de formateurs∙rices bénévoles pour nos cours de français à Nyon, Gland, Yverdon, Orbe et Chavornay !
Faites tourner l'annonce 😊
...

View on Facebook

Sur notre page Facebook nous postons régulièrement, pour vous informer sur tout ce qui se passe à Nyon & Prangins concernant la vie de nos enfants. Nous restons à votre disposition et tenons à mettre tout en œuvre pour que vous puissiez  participer aux discussions. Notre page Facebook  se doit d’être une véritable plateforme d’échange pour vous.

facebook_png_7d6c29943f